Innovateurs canadiens en alimentation nomme une directrice générale intérimaire

24 juillet 2020

Barbara Miller, une professionnelle chevronnée de l’industrie alimentaire dotée d’expérience dans les secteurs public et privé, s’est jointe à Innovateurs canadiens en alimentation–Canadian Food Innovators (ICA-CFI) en tant que directrice générale intérimaire.

Mme Miller est propriétaire d’une société de conseil en gestion, qui se spécialise dans les domaines de la stratégie, du développement des affaires et de la collaboration entre les secteurs public et privé, depuis plus de 15 ans. Elle a joué un rôle de premier plan dans la fondation de l’Institut ontarien du cerveau et de la Commission de la santé mentale du Canada, en plus d’avoir fourni des conseils stratégiques à divers organismes, dont le Centre de toxicomanie et de santé mentale, Parlons sciences et l’Université Queen’s à Kingston.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Miller dans l’équipe d’Innovateurs canadiens en alimentation et de pouvoir compter sur ses compétences et son expérience. Mme Miller se joint à nous à un moment critique et aidera ICA-CFI à réaliser son mandat et son rôle consistant à renforcer l’innovation dans le secteur canadien de la transformation des aliments et des boissons », affirme Joe Lake, président d’ICA-CFI et directeur de l’innovation et de la recherche chez McCain Foods Limited. « Son expérience unique à relier l’expertise des secteurs public, privé et sans but lucratif constitue un précieux atout au sein de notre conseil d’administration et de notre équipe. »

Mme Miller a agi en tant que sous-ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ontario. De plus, elle a travaillé au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario à titre de sous-ministre adjointe/administratrice en chef ainsi que de directrice de la Direction de l’amélioration de la compétitivité de l’industrie alimentaire.

Elle a occupé les postes de présidente de division à Ault Foods (Parmalat) et de directrice de catégorie, Marketing, à la Campbell Soup Company. Mme Miller est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en sciences des aliments de l’Université de Guelph.

« Les possibilités d’innovation dans le système alimentaire n’ont jamais été aussi nombreuses et je me réjouis de travailler avec l’industrie alimentaire canadienne pour répondre à la demande nationale et mondiale pour des technologies et des produits alimentaires novateurs », déclare Mme Miller. « Le secteur agroalimentaire est l’un des principaux moteurs de croissance économique du Canada, et nous avons une véritable possibilité d’améliorer la compétitivité de l’ensemble des secteurs de l’industrie alimentaire du pays. »

Innovateurs canadiens en alimentation–Canadian Food Innovators a été fondé en 2013 pour aider les entreprises canadiennes de fabrication d’aliments et de boissons à accéder conjointement aux programmes du gouvernement fédéral axés sur l’innovation. ICA-CFI présente actuellement la deuxième grappe de recherche nationale du secteur de la transformation alimentaire. En collaboration avec le gouvernement fédéral, Mme Miller et son équipe travailleront à l’établissement d’un réseau national pour soutenir et accélérer l’innovation et l’adoption de technologies dans l’industrie alimentaire canadienne. 

– 30 –

Renseignements :
Joe Lake, président, joseph_lake@canadianfoodinnovators.ca ou 506-391-8019
Barbara Miller, directrice générale intérimaire, barbara_miller@canadianfoodinnovators.ca ou 519-654-2130